Deviant Login Shop  Join deviantART for FREE Take the Tour
About Hobbyist Artist Premium Member RebeccaFemale/Switzerland Recent Activity
Deviant for 2 Years
9 Month Premium Membership:
Given by an Anonymous Deviant
Statistics 243 Deviations 4,769 Comments 24,652 Pageviews

Newest Deviations

Groups

deviantID

Kuyche's Profile Picture
Kuyche
Rebecca
Artist | Hobbyist
Switzerland
(I haven't done the translation of all the comments, because it's too much work and I haven't enough time and energy D: but I hope this will be sufficient for you o/)

Il était temps! Donc, je vais pas faire trop de blabla parce que j'ai écrit des commentaires pour tout le monde et ça m'a pris des plombes... Je vais juste me contenter de vous avouer que ça a été difficile, surtout après s'être attardé longuement sur chaque dessin, de faire un choix. J'ai été aidée par mes frères qui ont pu donner un avis objectif sur vos participations, mais il se trouve que j'ai quand même eu mes petits coups de coeur.
Je vais donc commencer par vous donner les trois (en fait quatre parce qu'il y a eu deux ex-æquo) gagnants, ensuite je vous donnerai les coups de coeur, et ensuite je vous donnerai les commentaires individuels de chaque participation.




Troisième place (third place):

C'est Planète Krilin qui l'emporte, grâce à sa représentation de Léo et Kamila ici


 
Léo et Kamila ? Sérieusement ? Non mais c’est une blague hein ? Bah non, en fait si. Mais franchement, comment ne pas y avoir pensé avant ? Léo, le seul gars qui pourrait potentiellement impressionner Kamila, et inversement, Kamila, la seule fille qui pourrait avoir ses chances de déconcentrer Léo. Parce que Léo impressionne tout le monde, y compris les filles difficilement impressionnables comme Kamila, alors que Kamila peut séduire n’importe qui, y compris les gars endurcis comme Léo. En fin de compte, ce qui m’a vraiment fait craquer dans ce dessin, c’est de voir Léo dans un moment de faiblesse. Et puis le regard sensuel de Kamila et irrésistible. Au-delà de ça, il y a aussi ce cadre tout à fait bien choisi : la plage, le coucher de soleil. Tout ça pour accentuer la caricature de la scène. Au final, on est autant impressionné par une mise en scène aussi précise qu’on est surpris par l’idée (et surtout amusés).




Deuxièmes places (second places):

Elles reviennent à D-Kitsune, avec Ruth

et à Ram Gribouille avec Loreen


Ruth: Voilà une Ruth bien songeuse, son esprit semble très loin du podium sur lequel elle se tient. Pourquoi une jeune femme vêtue comme une princesse, dans un univers qui nous paraît féérique et plein de paillettes, d’argent et de gloire, rêverait d’autre chose ? Au fond, elle ne devrait même pas se soucier de ce qu’il y a au-delà de la piste, puisqu’elle a tout l’argent dont elle a besoin, et même bien plus. Pourtant, ce qu’on voit dans ce dessin, c’est une fenêtre ouverte vers un ailleurs qui paraît très lointain, quelque chose qui semble meilleur, bien que moins gracieux et glamour. On y voit une princesse qui soupire après une liberté qu’elle n’a pas, un bonheur dont l’éclat surpasse de loin les flashs des photographes et les paillettes de sa robe. On pourrait croire que cette batte de base-ball n’a rien à faire là, et pourtant, c’est en elle que réside tout ce qu’il y a de vivant en Ruth.  

Loreen: Je n’aurais moi-même pas su représenter la chambre de Loreen aussi bien. C’est surtout l’initiative de l’avoir représentée dans son univers, et la façon dont il a été imaginé, avec tous ces détails et cette minutie, que j’ai trouvé particulièrement admirable. Chaque élément est fidèle au personnage, et c’est comme ça qu’on arrive à se représenter l’univers de Loreen. En plus de tout ça, la scène imaginée est très intéressante aussi : on y voit une Loreen bienfaitrice et médiatrice entre tous les animaux. Au final, il n’y a que Loreen pour rêver de voir un singe et un ours polaire devenir amis, tout comme voir un chat et une souris devenir meilleurs potes. C’est complètement irréaliste, mais ça fait partie de l’utopie dont rêve notre petite vagabonde. Au-delà du règne animal, qui est le principal élément qui intéresse Loreen, on peut aussi appliquer cette façon de penser au reste. Voir des camarades se bagarrer, ou pire, voir un garçon roux se faire rejeter des autres, c’est ce qui lui est insupportable. Et c’est d’ailleurs comme ça que Dylan et Loreen vont devenir les meilleurs amis du monde. Loreen aime la paix, et tout ce qu’elle désire, c’est de voir tout le monde amis.  



Première place (first place):

Attribuée à Rikkuneko! grâce à sa représentation de Léo


Cette cage noire que Léo est en train de briser, c’est celle qui l’a maintenu prisonnier depuis toujours. « Je me suis dit que ses défauts cachaient ce qu'il était. Alors voilà Leonard plus fragile mais combattant. Je pense que lorsqu'on a vécu des choses difficiles dans le passé et que l'on fait preuve de violence, c'est un moyen de montrer sa détresse, c'est aussi un moyen de chercher à s'en sortir. Chercher la lumière qu'on a en nous. » Toute l’histoire de Léo tourne autour de ça : c’est un cheminement aboutissant à une lutte contre la noirceur et la violence dont il s’est toujours servi pour étouffer la souffrance qu’il éprouvait, une lutte pour retrouver cette lumière qui nous rappelle qu’on a de la valeur et qu’on est appelé à être libre de ces chaînes qu’on traîne derrière nous. Choisir de foncer contre cette muraille, c’est faire preuve d’un immense courage et c’est manifester une soif de s’en sortir. Léo est un personnage qui a l’air un peu stéréotypé au premier abord, et pourtant, et c’est surtout ce qu’on voit dans ce dessin, il fait partie d’une thématique très profonde et difficile à aborder. Ce dessin reflète parfaitement tout ce que je souhaite raconter avec Léo. Mon but depuis que j’ai commencé à me pencher sur son cas, c’est de l’amener à cette délivrance. Alors forcément, j’estime que ce dessin est parfait, et donc, qu’il mérite la première place.


On applaudit bien fort s'il vous plaît! Allez, balancez les confettis! Ouvrez le champaaaaagne!






Bon, on passe aux 4 coups de coeur (personal favourites)

- Loreen, par Rubyfeather:

Difficile d’imaginer une Loreen aussi calme et paisible ! Et pourtant, on ne peut pas s’empêcher de se demander à quoi elle peut bien penser en contemplant le ciel ainsi. Peut-être bien qu’elle s’imagine en train de voler avec les oiseaux qu’elle aperçoit au loin… Loreen rêve d’escapade et pense très souvent à ses parents, toujours en voyage dans des pays lointains et exotiques. Elle doit certainement être en train de les rejoindre dans sa rêverie, impossible de la ramener sur terre pour le moment ! Coup de cœur sur celui-ci, parce qu’il ouvre des perspectives très intéressantes et m’a poussé à me questionner sur les rêves de Loreen, ce qui se passe au fond de son petit cœur d’adotte vagabonde quand elle prend le temps d’arrêter de courir dans tous les sens comme une petite sauvageonne.

- Léo, par Laurie

Si j’ai particulièrement aimé ce dessin, c’est à cause du très joli parallèle entre l’enfance de Léo et son arrivée à maturité. Les rêves qu’il a forgés dans la souffrance sont restés profondément gravés en lui, et il a su surmonter toutes les barrières pour devenir ce qu’il rêvait de devenir. Cette idée de rêve d’enfance ne m’avait jamais vraiment traversé l’esprit, donc cette représentation stimule énormément mon imagination à ce sujet. En une simple illustration, c’est tout un parcours qui est révélé : un chemin difficile et long.  Mais Léo est un battant, et surtout, un vainqueur, et c’est cette idée qui me plaît le plus dans ce dessin.

- Ruth, par Anne:


Faire du base-ball en talons hauts et en petite robe de printemps ? Mais quelle idée ! Qui peut bien être cette jolie fille qui tape si fort et si bien dans la balle, et ce en affichant en plus un sourire radieux ? Bah ça ne peut être que Ruth, le mannequin qui s’est furtivement enfuie des loges de maquillages avant le défilé, emportant son sac mais oubliant de prendre ses baskets tellement elle est pressée d’aller taper dans la balle. Il n’y a que sur le terrain de base-ball que Ruth peut afficher un tel sourire. Sur le podium, elle est obligée de garder un visage impassible, et ce coup-ci, elle a juste craqué et elle a tout simplement pris la poudre d’escampette. Elle a bien raison, non ? Même avec ses talons hauts, elle vous fait un home-run, on parie ?

-Isaac, par Romain:


Réussir à faire une illustration d’Isaac un peu décalée, je pense que c’est ce qu’il manquait. Certes, Isaac est un personnage un peu triste sur les bords (pas très amusant en fait), mais le voir représenté sous la forme d’un dieu, comme s’il était la personnification de l’inquiétude, et ce tout en lui donnant une forme si gracieuse, c’est redécouvrir le personnage dans une autre dimension, un autre univers, et je trouve ça très chouette comme type d’exploration. C’est complètement inattendu, et pourtant on ne peut qu’y adhérer, parce que ça correspond bien à Isaac. Tout l’aspect romantique du personnage se retrouve en concentré dans cette image,  un peu comme une caricature, et c’est ça qui rend ce dessin aussi intéressant (sans parler de la qualité graphique et de la super composition, en plus d’une anatomie très bien maîtrisée).


Voilà pour les nominations!






Maintenant, on passe aux commentaires individuels (individual comments)
(ordre alphabétique)



- Aelphys
Je trouve que ton dessin met bien l’accent sur toute la dimension onirique dans laquelle Isaac vit, surtout grâce à la flûte de pan. Et puis choisir cet instrument est assez surprenant ; ça laisse penser qu’Isaac aime bien toucher à tout et découvrir un peu de nouveaux mondes.
- Aimie
L’attitude que tu as donnée à Ruth me fait penser à celle d’une fille sûre d’elle, dans son élément, et classe avec tout ça. Sa pose est bien trouvée, et les détails de sa tenue sont judicieux.
- Aline:
Ton dessin met bien l’accent sur toute la complicité qui règne entre Loreen et Dylan. J’aime surtout l’aspect ludique, mais surtout le côté fusionnel qu’on voit bien ressortir ici entre ces deux-là.
- Amar
En voyant ton dessin, on peut pas s’empêcher de lâcher un petit « ouch ». Tu nous places en acteur direct de la scène, et du coup on regrette d’être allé chercher des noises à ce cher Léo. L’expression de son visage est très fidèle, et l’effet de mouvement fonctionne très bien.
- Anaïs
La façon dont tu as choisi de représenter Loreen me fait presque penser à la représentation d’une sorte de déesse des animaux. Elle sait faire régner l’harmonie et la paix parmi le règne animal. J’aime beaucoup la variété d’animaux (exotiques notamment) que tu as dessinés.
- Arnaud
J’aime beaucoup ton choix de couleurs, et surtout la gestion des ombres et lumières. C’est comme si toute une part de Kamila était dissimulée, comme si elle était une fille difficile à cerner et particulièrement mystérieuse. Du coup, ton dessin a quelque chose d’intriguant, et ça me plaît beaucoup.
- Azurann
Ruth posant pour un magazine, c’est très chouette comme idée. Tu as fait des prouesses avec la pose que tu as choisie, et son look lui va à merveille. J’apprécie tout particulièrement les détails très soignés, et puis son visage vraiment beau.
pour le deuxième:
Merci pour ce visage rayonnant que tu as su donner à Ruth. On la voit littéralement en train de réaliser son rêve, tout en gardant des vestiges de sa profession passée au travers de sa tenue. Les couleurs vives accentuent son bonheur, et en plus elle a des cuisses de rêve ;_ ; (en plus d’une chevelure de lionne) (oui je sais les lionnes n’ont pas de chevelure)
- BlackBlink's art
Ta représentation très surprenante me laisse songeuse. On croirait voir Kamila émerger d’un rêve. La qualité de ton trait ajoute au charme de ton dessin, et les détails originaux sont particulièrement intéressants.
- Celesta15
Le contraste entre le noir et le bleu qu’on voit ressortir dans ton dessin me fait penser au contraste entre le désespoir et l’espérance. Isaac est quelqu’un de mélancolique, et c’est ce qui ressort au travers du noir. Le bleu amène plutôt une touche d’espoir, et j’apprécie beaucoup ce détail. C’est d’ailleurs ce qu’on peut aussi voir dans l’expression de son visage.
- Charlène
Le côté un peu pub-rétro va très bien à Ruth ! Tu as su lui donner un look de base balleuse élégante. Ça donne clairement envie de se payer une bouteille de coca, et pourquoi pas de se mettre au base-ball ^_^
- Clémence
Ton choix graphique fonctionne très bien et colle tout à fait au personnage. On voit très bien qu’il est dans son monde, coupé de tout ce qui l’entoure. Cette luminosité et ce bleu me font aussi penser à une note d’espoir, qui contraste très bien avec le visage sombre et triste que tu as donné à Isaac.
- Eaurore
Le rouge vif et le noir profond que tu as utilisé pour représenter Kamila collent parfaitement à son look agressif et rebelle. On voit qu’elle a quelque chose d’intimidant et qu’elle n’est pas du genre à se laisser marcher dessus.
- Eugénie
Tu as eu raison de représenter Isaac avec une guitare ! La plupart du temps, c’est comme ça que je l’imagine. Le fond un peu abstrait rappelle le côté un peu rêveur du personnage, donc ‘est aussi un bon choix.
- Eyrann
On croirait presque qu’elle vole, notre chère Kamila ! Je vois dans ton dessin la représentation d’une danseuse passionnée et particulièrement habile, et donc douée. Le fond blanc peut même faire penser au vide qui se créé autour d’un danseur lorsqu’il est complètement immergé dans sa performance. Et les couleurs violettes lui vont très bien.
- Léa
J’ai beaucoup apprécié l’idée de montrer la facette cachée de Kamila. Je n’ai pas encore beaucoup travaillé sur ce point-là, du coup ton dessin m’ouvre quelques perspectives intéressantes. Qu’est-ce qui peut lui faire autant de mal ? une blessure refoulée ? à creuser
- Lil'art
Loreen ne fait pas de discrimination parmi les animaux, et c’est tout à fait ce que tu montres dans ton dessin. Du coup, forcément, ils l’adorent, et c’est vraiment ce qu’on ressent en regardant ta représentation. C’est plein de gentillesse et de douceur, et j’aime beaucoup !
- LyrykenLied
Je kiffe à fond le look de rockeuse que tu as donné à Ruth. Ça lui va parfaitement bien, et puis tu as su lui donner une allure svelte. J’apprécie particulièrement la grâce que tu as mis dans ses traits, on voit que tu as voulu rester fidèle au modèle et je trouve ça très réussi.
- Mélina
Léo est le plus fort, et c’est bien ce que tu nous montre avec ton dessin. Mais s’il gagne presque toujours, c’est parce qu’il accepte d’encaisser tous les coups, même si ça fait mal, il ne baisse pas les bras ! j’adore ce côté triomphant et victorieux que tu as fait ressortir, et au niveau de l’esthétique, la luminosité est vraiment bien gérée.
- MIle Miki
Je découvre grâce à ton dessin une Ruth très sensuelle et sexy ! Les couleurs chaudes rajoutent un plus à son charme, et son expression langoureuse est juste à tomber !
- Mymy
L’idée de représenter Kamila dans l’ombre d’Isaac est très subtile. Au fond, Kamila occupe très souvent les pensées de son, puisqu’il se fait souvent un sang d’encre pour elle… donc on peut effectivement dire qu’elle le suit partout comme son ombre. Bien joué : D
- Perle
Fumer c’est mauvais pour la santé ! ça n’a pas l’air de déranger Kamila, qui au fond, fait ce qui lui plaît, quand il lui plaît, et où il lui plaît. C’est tout à fait elle ! Son look un peu féminin est surprenant, mais en même temps, ça met en valeur son charme et son côté provocateur.
- Phisosohapi
Je crois que je n’ai jamais vu un Léo aussi classe et canon. Non seulement la pose lui va à merveille, mais en plus, tu as donné à son visage une expression profonde et captivante. Je pourrais regarder sa tronche pendant des heures <3
- Queenlucysusan
I like your drawing because you stayed true to Isaac’s face. The black and white representation reminds me of his loneliness and melancholia. I think you did a good job c:
- Ritsusoul
Je suis déjà fan de ton style à la base, alors forcément, voir une représentation de Loreen de ta part me donne des frissons. Les couleurs, les détails et l’expression de Loreen sont absolument magnifiques, un vrai régal pour les yeux !
- Sabryna's colour
J’ai beaucoup apprécié voir un croquis de Kamila dans ton style de dessin. On voit tout à fait à la fois son charme, son assurance et  son côté rebelle, et tout ça en un simple petit portrait !
- Thaïs
J’aime beaucoup la Loreen paresseuse que tu nous montres-là. C’est tout à fait elle : elle préfère largement se vautrer dans l’herbe plutôt que d’aller à l’école. Et puis, elle préfère être entourée d’animaux plutôt que de copains et copines. Tu as même pensé aux détails pour les âmes sensibles xD
- Unmoored

Your representation is simple and effective ! I like the provocative attitude that you gave to him, his expression is just perfect, and the dark colors reinforce the aggressive character's personality .








Commentaire final (final comment):

Les places ont été attribuées ainsi car je trouve que ces candidats ont su utiliser les informations que j’ai mises à disposition pour cerner le personnage avec le plus de justesse. Leur interprétation est non seulement pertinente, mais en plus, leur représentation a été judicieusement travaillée pour faire ressortir ce qui les a touchés et inspiré.

Globalement, je suis très heureuse que mes personnages   aient ainsi pu prendre vie. Toutes vos participations m’ont encouragée à reconsidérer mes personnages d’un regard neuf, et c’est pour ça que je tiens sincèrement à tous vous remercier pour ce que vous avez fait. Ce concours a été extrêmement enrichissant pour moi, et j’espère que de votre côté, vous avez pris du plaisir à y participer.

-

The places were allocated this way because I think these candidates were able to use the informations I gave to identify the character with the most accuracy. Their interpretation is not only suitable, but their performance was also carefully worked to accentuate what has touched and inspired them.

Overall, I am very happy that my characters have come to life through all your entries. All your entries encouraged me to reconsider my characters by a new look, and this is why I want to sincerely thank you all for what you've done. This contest was extremely enriching for me, and I hope that on your side, you took pleasure to join in.


Croquis que je dois encore faire: (free sketches that I still have to do)

- Mélina
- Arnaud
- Ram Gribouille
- Aimie
- Romain
- Planète Krilin
- Léa
- D-Kitsune
- Thaïs
- Rubyfeather
- Laurie
- Charlène
- MIle Miki
- Anaïs
- QueenLucySusan

Pour les prix:
J'invite les lauréats à venir me les réclamer o/ Je ne pourrai pas les commencer avant un certain temps (je sais pas encore dans combien de temps en fait), donc rien ne presse, mais essayez de ne pas oublier x)








Watchers

Comments


Add a Comment:
 
:icontheamazingharold:
TheAmazingHarold 7 hours ago  Hobbyist General Artist
Can I ask you a question? :meow:
How do you choose your colors when painting? :meow: I have such a hard time at choosing the right colors! :(
Reply
:iconkuyche:
Kuyche 7 hours ago  Hobbyist
take a look at this: fav.me/d71p7c2
this helped me A LOT c:
Reply
:iconpetiteulis:
merci pour les tutos !
Reply
:iconrubyfeather:
T'es trop douée ma poulette
Reply
:iconkuyche:
Kuyche 11 hours ago  Hobbyist
Toi aussi ma poulette.
Reply
:iconmonstermetalgirl:
MonsterMetalGirl 18 hours ago  Hobbyist Digital Artist
Merci pour le Llama :')
Reply
:iconhadh:
hadh 1 day ago  Student Digital Artist
Je te connaissais pas. Je te découvre aujourd'hui. Tu fais des trucs de fou. Jealousy.
Reply
:iconplanetekrilin:
Planetekrilin 1 day ago  Hobbyist General Artist
De chouette strip surtout. *ç* 
 hahahaha
Reply
:iconkuyche:
Kuyche 1 day ago  Hobbyist
lol faut pas être jalouse. C'est pas beau x)
mais merci du compliment. Tu fais de chouettes dessins aussi c:
Reply
:iconhadh:
hadh 1 day ago  Student Digital Artist
Oh, merci du watch back .///. 

Oui je suis jalouse mon âme est pervertie. Non mais en fait tu dessines exactement comme j'ai envie de dessiner (dans le style etc) donc voilà >:3 J'vais y arriver, ouiouioui.
Reply
Add a Comment: